Créer un site internet

Obsèques

Décès à l'hôpital

L'hôpital vous informe du décès de votre proche. Vous avez alors deux options: le défunt peut rester en chambre mortuaire à l'hôpital (prestation payante à partir du 4ème jour, se renseigner sur la possibilité de le voir) ou bien il peut revenir dans notre chambre funéraire où vous pourrez vous recueillir dans de bonnes conditions. Le transport doit être effectué dans les 48h suivant le décès. Passé ce délai, le transport se fera en cercueil fermé. 

 

Décès en maison de retraite

Les maisons de retraite disposent d'une chambre mortuaire s'il y a au moins 200 décès par a ce qui n'est pas le cas dans notre région. Pour cette raison, un transport dans les 48h s'impose à partir du moment où le médecin a signé le certificat de décès. Vous pouvez demander au personnel de la maison de retraite de mettre à notre disposition les vêtements que votre proche portera le jour des funérailles. 

Décès au domicile

La permanence téléphonique 24/24h vous permettra de nous joindre à tout moment. Sachez que nous ne pourrons pas intervenir tant que le médecin n'a pas établi de certificat de décès. 

Décès sur la voie publique

 

Dans tous les cas de figure on vous fixera rapidement un RDV pour organiser les obsèques.

Il faudra apporter (si possible) le livret de famille de la personne décédée ainsi que les vêtements que vous souhaitez qu'elle porte.